Actualisé 04.03.2013 à 21:47

Saint-Gall«Je n'ai jamais vu un tel comportement»

Un amateur de base-jump s'est probablement tué, dimanche à Unterwasser. Des témoins l'ont vu tomber en vrille; il n'a pas été retrouvé.

de
Urs Peter Zwingli/ofu
Le duo s'était élancé d'une altitude de 2305 m.

Le duo s'était élancé d'une altitude de 2305 m.

Un saut extrême a tourné au drame, dimanche après-midi dans la région d'Unterwasser. Deux Autrichiens âgés de 25 et 30 ans s'étaient rendus en Suisse pour effectuer un saut d'un point appelé «Sputnik». Les deux hommes se sont jetés dans le vide ensemble, a indiqué dimanche la police saint-galloise.

Arrivé au sol près de Wallenstadt, le plus jeune des deux s'est inquiété en ne voyant pas arriver son collègue. Il a alors alerté les services de secours.

Sur la vidéo que son collègue a prise, on voit soudain le jeune homme, manifestement en détresse, disparaître de l'image. Un base-jumper suisse qui a visionné le film déclare: «J'ai 1500 sauts à mon actif. Je n'ai jamais vu un tel comportement en vol.»

La Rega a lancé une opération de recherches avec un hélicoptère, malgré le danger d'avalanche. Interrompues dimanche soir, elles ont repris lundi – sans succès.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!