Belgique: «Je n'ai pas le courage, mets-la moi en plein front»
Actualisé

Belgique«Je n'ai pas le courage, mets-la moi en plein front»

Une quinquagénaire a voulu aider son ex à se suicider. Après lui avoir fourni une lame qui s'est avérée inefficace, elle lui a asséné un coup de hache, à la demande du malheureux.

par
joc

Une Belge de 56 ans a été déférée jeudi au parquet de Liège pour avoir frappé son ex-compagnon d'un coup de hache dans la tête. Une histoire particulièrement sordide que raconte le site RTL.be. Mercredi, l'homme s'était rendu au domicile conjugal dans l'espoir de renouer avec son amie. Désespéré par le refus de celle-ci, l'individu âgé de 53 ans lui a demandé de l'aider à mettre fin à ses jours. Il a finalement préféré s'en aller, mais est revenu plus tard dans la journée.

Là, les deux anciens amoureux ont bu de l'alcool, et l'homme a répété qu'il voulait en finir avec la vie. Son ex lui a donc fourni une lame, mais le malheureux n'est pas parvenu à ses fins. La quinquagénaire a donc décidé d'utiliser les grands moyens: elle a sorti une hache, qu'elle a mise entre les mains de son ancien compagnon. «Je n'ai pas le courage, tu peux le faire, mets-la moi en plein front», lui a-t-il lancé. La femme a accédé à sa demande: elle a frappé son ex une fois, mais elle a paniqué en voyant le sang gicler. La Belge a alerté une connaissance qui s'est chargée d'appeler les secours. Emmenée à la clinique, la victime s'en sort avec une plaie de quatre centimètres au front.

Ton opinion