Lewis Hamilton: «Je n'ai rien fait d'autre que vivre pour la course»
Publié

Lewis Hamilton«Je n'ai rien fait d'autre que vivre pour la course»

Le pilote britannique mesure les sacrifices qu'il a réalisés pour atteindre son niveau.

par
and
Le pilote automobile sait que ses ambitions ont souvent pris le pas sur sa vie privée.

Le pilote automobile sait que ses ambitions ont souvent pris le pas sur sa vie privée.

Hoch Zwei

Sa carrière dans la Formule 1 lui a permis de vivre un rêve éveillé et d'engranger quelques 167 millions de francs, selon le «Telegraph». Lewis Hamilton réalise toutefois que cette expérience n'a pas été sans conséquences.

Ses ambitions ont tout bonnement plombé sa vie sociale et l'ont empêché d'expérimenter des folies de jeunesse. Il faut dire qu'à 8 ans déjà, il s'entraînait en faisant du karting. «J'ai été privé de pouvoir grandir normalement. Je n'ai pas eu l'occasion de sortir avec mes copains. Tout tournait autour de la course, du business. Tout était sérieux», a confié le pilote automobile à l'édition australienne de «Men's Health».

Le Britannique de 32 ans constate que, pendant ses premières années sur les circuits, le sport a pris le pas sur son temps libre. «Ne rien faire d'autre que vivre pour les courses. Ne profiter de rien, ne pas sourire», a-t-il encore commenté au sujet de son activité.

Est-ce pour cela que Lewis Hamilton est toujours célibataire? La star ne le précise pas. Il faut dire néanmoins que son histoire d'amour avec la chanteuse Nicole Scherzinger, qui s'est définitivement terminée en février 2015, avait connu des remous en partie à cause de leurs carrières. Depuis, le pilote n'a plus connu de relations aussi sérieuses.

Ton opinion