Actualisé 18.03.2011 à 10:09

Karin Viard

«Je n'appartiens pas à mon mec!»

Pour la comédienne française, l'infidélité dans un couple n'est pas un vrai problème.

de
Ludovic Jaccard
La Française de 45 ans, mère de deux filles, a une vision très réaliste de l'amour.

La Française de 45 ans, mère de deux filles, a une vision très réaliste de l'amour.

Amoureuse depuis 18 ans de son compagnon Laurent, avec qui elle a eu deux filles, Karin Viard a une vision du couple très personnelle.

Pour elle, l'infidélité n'est pas une faute impardonnable. Lucide, la comédienne sait que rien n'est immuable. «Mon couple n'est pas gravé dans le bronze. Allez savoir si on vieillira ensemble! Je n'appartiens pas à mon mec pas plus qu'il ne m'appartient. S'il va voir ailleurs, c'est son droit. Simplement, je ne veux pas le savoir», a-t-elle expliqué à «Paris Match».

En revanche, l'actrice veut que son partenaire soit franc et sincère. «La chose la plus importante pour moi, c'est de ne pas me raconter de bobards.»

Ainsi, si une femme viendrait à briser son idylle, Karin saurait gérer la situation avec sérénité. «Ça voudra dire qu'on est arrivés à la fin de notre histoire. Ce sera l'occasion de remettre notre couple en question.»

Côté professionnel, la Française de 45 ans, qui n'arrête pas de tourner, est à l'affiche de la comédie «Ma part du gâteau», de Cédric Klapisch, actuellement dans les salles.

Regardez la bande annonce du film «Ma part du gâteau»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!