Actualisé 15.02.2020 à 19:16

Accident de trampoline

«Je n'arrive pas à me sortir ces images de la tête»

Une jeune fille de 13 ans est morte à l'hôpital après une chute dans une salle de trampoline à Belp (BE). L'enquête sur les raisons de l'accident est en cours.

de
nk/kat/lom
Une enquête est en cours pour identifier la chronologie exacte de l'accident.

Une enquête est en cours pour identifier la chronologie exacte de l'accident.

Cinq jours après avoir été admise à l'hôpital, une jeune fille de 13 ans est morte après une chute dans une salle de trampoline à Belp dans le canton de Berne. Elle a succombé vendredi des suites de ses graves blessures survenues dimanche 9 février.

L'accident s'est produit dans une salle spécialement conçue pour le saut de trampoline près de l'aéroport de Berne-Belp. Le propriétaire de la salle de trampoline, Marcel Meier, a été témoin de l'accident. Il se trouvait juste tout près au moment où la jeune bernoise est tombée.

«J'étais la deuxième personne sur les lieux de l'accident», raconte l'homme de 51 ans encore choqué. «Je n'arrive pas à me sortir ces images de la tête. C'est une énorme tragédie que personne n'aurait pu prévoir.» Le patron a eu besoin d'un certain temps pour se remettre de ce qu'il a vu. Tout comme son équipe qui a été profondément choquée.

La salle reste ouverte

La jeune fille de 13 ans était dans la salle de trampoline avec une amie. Cette dernière a été tellement traumatisée qu'elle ne se souvient même plus ce qui s'est passé, comme l'a expliqué Marcel Meier. «Les deux ne sont vraisemblablement pas des clientes régulières. Je n'ai jamais vu les filles avant», affirme le quinquagénaire.

La salle est pourtant toujours ouverte malgré l'accident. «Nous pensons que cela ne rendrait service à personne si la salle devait rester fermée. Nous avons des centaines de clients qui viennent ici pour s'amuser», explique le propriétaire. Les premiers éléments de l'enquête ne mettent pas en cause le matériel.

Comme l'a annoncé samedi la justice bernoise et la police cantonale, les raisons de la chute de la jeune fille dimanche dernier ne sont toujours pas clairement identifiées. Une enquête est en cours pour clarifier le déroulement des événements et ses circonstances exactes.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!