Obama répond à un étudiant: «Je n'entends pas créer d'emplois dans la prostitution ou la drogue»
Actualisé

Obama répond à un étudiant«Je n'entends pas créer d'emplois dans la prostitution ou la drogue»

Répondant à un étudiant dans un débat en Pennsylvanie, le président américain Barack Obama a assuré ne pas vouloir légaliser la drogue et la prostitution pour relancer l'économie.

Le président a habilement rejeté vendredi cette suggestion peu orthodoxe qu'un étudiant venait de lui faire lors d'une rencontre avec le public en Pennsylvanie (est) où il venait expliquer sa stratégie visant à créer des emplois dans le pays, alors que le chômage touche 10% de la population.

Lors de cette discussion, le jeune homme audacieux qui étudie les statistiques a demandé à M. Obama s'il avait pensé à «légaliser la prostitution, le jeu, la drogue et les délits non-violents pour stimuler une partie de l'économie».

«J'apprécie la franchise de votre question ... cela ne sera pas ma stratégie pour l'emploi», lui a répondu le président en souriant. «Remettre en question la sagesse populaire fait partie de ce que l'on est censé faire à l'université. Vous faites exactement ce que vous êtes censé faire, c'est-à-dire voir les choses sous un autre angle», a poursuivi M. Obama, provoquant les rires de l'assistance.

Le président américain doit dévoiler les détails de son plan pour lutter contre le chômage lors d'une allocution à Washington mardi. (afp)

Ton opinion