Marina Kaye : «Je n'étais jamais allée en festival avant avril»
Actualisé

Marina Kaye «Je n'étais jamais allée en festival avant avril»

Marina Kaye sera jeudi 21 juillet 2016 aux Arches au Paléo. Malgré
ses 18 ans, la Française est d'une lucidité rare.

par
Fabien Eckert
Pour lheure, l'artiste ne pense pas encore à un 2e disque.

Pour lheure, l'artiste ne pense pas encore à un 2e disque.

photo: Kein Anbieter/DR

La chanteuse a un parcours et une voix en or. En 2011, elle a remporté «La France a un incroyable talent». En 2013, elle a sorti son premier album, «Fearless». Un carton. En dépit d'une grosse notoriété et d'un titre avec Sia, Marina garde la tête sur les épaules.

Deux mots sur votre succès?

Médiatiquement, je ne me rends compte de rien parce que je travaille énormément. C'est peut-être mieux comme ça. Si on fait trop attention aux sollicitations, on finit par se rendre dingue.

Quel est votre rapport au music business?

Comme dans tout métier, il y a des gens de confiance et d'autres pas. Vulgairement parlant, il faut mettre les mains dans la merde pour s'en rendre compte.

La star Sia vous a écrit le titre «Freeze You Out». Comment est née cette collaboration?

Je ne vais pas enjoliver l'histoire et vous raconter qu'on s'est rencontrées et qu'on a vu chacune une étincelle dans les yeux de l'autre. La vérité, c'est que ces choses-là se passent en interne. Je ne sais pas qui lui a fait part de mon truc et je ne sais pas pourquoi elle m'a donné ce titre.

Vous êtes si jeune: les médias sont surpris par votre maturité.

Les gens se font beaucoup d'illusions. Je ne me suis jamais comportée comme une enfant. J'ai quitté mes parents à 16 ans. J'ai grandi vite. Les médias ont certainement appuyé le côté mature parce que je me suis coupé la crinière d'un mètre!

Qu'évoque pour vous le Paléo?

Rien! Je sais juste qu'il est prestigieux. Je n'étais jamais allée en festival de ma vie avant le Printemps de Bourges, en avril. L'enjeu est plus gros en salle. Là, les gens paient pour moi. Pas le droit de les décevoir.

Paléo Festival

Du 19 au 24 juillet 2016, plaine de l'Asse, Nyon (VD). Infos: www.paleo.ch

Marina Kaye sera également en concert au Chant du Gros au Noirmont (JU) le samedi 10 septembre 2016.

Ton opinion