Etats-Unis: «Je ne bois jamais avant de monter sur scène!»
Actualisé

Etats-Unis«Je ne bois jamais avant de monter sur scène!»

Outrée qu'on la dise ivre en plein concert, Madonna a poussé un gros coup de gueule sur Instagram.

par
Ludovic Jaccard
La chanteuse américaine de 57 ans se dit victime de sexisme.

La chanteuse américaine de 57 ans se dit victime de sexisme.

photo: Reuters/© Benoit Tessier / Reuters

La reine de la pop se souviendra longtemps de son concert à Louisville, samedi. Et pour cause: plusieurs fans de la chanteuse, déçus de sa prestation, ont déclaré dans la presse qu'elle était complètement ivre sur scène.

Il n'en a pas fallu plus pour que Madonna réagisse sur Instagram. Connue pour son caractère bien trempé, la star a mis les choses au clair, sans détour. «Pour ceux qui aiment croire tout ce qu'ils lisent, je ne bois jamais avant de monter sur scène! Mon show, c'est 2 heures et 15 minutes de chant et de danse non stop!»

Selon la chanteuse de 57 ans, certains spectateurs ont mal interprété les propos humoristiques qu'elle a tenus entre deux chansons. «A Louisville, j'ai fait une blague au sujet d'un spectacle de stand up que je ferais habillée en clown, en étant capable de boire de l'alcool», se justifie-t-elle dans son message. Ce qui ne l'a pas empêchée de pousser un coup de gueule: «C'est si intéressant de voir comment la société continue, non seulement de me traiter d'une façon sexiste (si j'étais un homme, personne n'aurait rien dit), mais aussi de reprendre littéralement tout ce que je dis! C'est ce qui arrive quand les gens prennent toutes leurs informations sur TMZ!»

Madonna se défend d'avoir été ivre sur scène:

Ton opinion