Solange La Frange: «Je ne crois pas qu'on invente quoi que ce soit»
Actualisé

Solange La Frange«Je ne crois pas qu'on invente quoi que ce soit»

Julie, chanteuse du trio veveysan Solange La Frange, a fait un passage sur le plateau de la Rock Oz'TV avant son concert dans les arènes, le jeudi 14 août 2014.

par
dmz

Originaire de Domdidier (FR), Julie commence par confier que Rock Oz'Arènes, c'est le festival de son adolescence. Jouer sur la scène du Casino, c'est donc comme si elle jouait à la maison. Sur le site de «son» festival, son groupe, Solange La Frange, est décrit comme «déplaçant les normes». Une définition à laquelle n'adhère pas forcément la chanteuse: «Je ne veux pas blâmer le jeune homme ou la jeune fille qui a écrit ça, mais je crois pas que ce soit ce qu'on fait. Notre musique a une sonorité particulière, mais je ne crois pas qu'on invente quoi que ce soit. Ce qui est spécial chez nous, c'est notre énergie», confie Julie.

L'énergie justement, c'est ce qui plait chez Solange La Frange. Julie est-elle surprise de ce succès? «C'est flatteur! Mais quand je vais voir un groupe, si je ne trouve pas cette énergie, je m'emmerde. Alors je pars du principe que c'est pareil pour tout le monde. Du coup, quand je suis sur scène, je donne tout. On donne tout.»

Rock Oz'Arènes

Du 13 au 17 août 2014, Avenches. Infos et billets: www.rockozarenes.com

Ton opinion