Tennis - Roland-Garros«Je ne m'attendais pas à être si fort»
Stan Wawrinka a accordé un entretien au site officiel de Roland-Garros au cours duquel il revient sur sa carrière.

Stan Wawrinka a fêté ses 31 ans lundi 28 mars. A cette occasion, Roland Garros consacre une longue interview au tenant du titre.
Lors d'un entretien publié sur le portail officiel de Roland-Garros, Stan Wawrinka revient sur ses récents succès.
«Quand on gagne un Grand chelem, on gagne de la notoriété et de la reconnaissance, à la fois dans le milieu du tennis mais aussi auprès du grand public. C'est ce que ma victoire à l'Open d'Australie m'a apporté. Tout le monde s'est mis à me regarder différemment. Mais en gagnant à Roland-Garros, c'est ma place dans l'histoire du tennis que j'ai gagnée» lance le Vaudois de 31 ans.
«Je n'attendais pas ça de ma carrière»
«Quelque part, c'est étrange de me dire que j'ai à mon palmarès deux Grands chelems, plus une Coupe Davis et un titre olympique en double. Je n'attendais pas ça de ma carrière. Je ne m'attendais pas à être si fort» poursuit «Stanimal» qui semble encore s'étonner de son succès.
Fidèle à sa réputation de champion modeste, le 4e joueur mondial poursuit: «Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray ont marqué l'histoire depuis dix ans. Ils ont tout gagné. Il ne faut pas y toucher. Je ne me mets pas en infériorité, je connais ma place (...) Je ne cherche pas à toucher à cette légende. Je ne fais pas partie du "Big Four". Mais je sais que je peux battre n'importe lequel d'entre eux dans les grands tournois. Je le sais, parce que je l'ai fait».
L'édition 2016 du célèbre tournoi parisien se tiendra du 16 mai au 5 juin.