Roger Federer: «Je ne me fais aucun souci»

Actualisé

Roger Federer«Je ne me fais aucun souci»

«J'ai seulement besoin de jouer un peu plus de matches.» Telle est l'explication de Roger Federer, qui court après son meilleur niveau depuis janvier.

Roger Federer ne perd pas la foi en son jeu.

Roger Federer ne perd pas la foi en son jeu.

«Je m'entraîne bien et je sens bien la balle. Mon jeu n'est peut-être pas aussi performant qu'en Australie, mais je n'en suis pas loin. Je ne me fais aucun souci», a lâché Federer, avant d'attaquer cette semaine le Masters 1000 de Madrid. «Je sais comment rebondir après une série de défaites, je l'ai déjà démontré par le passé», a ajouté le Bâlois, qui n'a pas encore gagné de véritable match de référence sur terre battue cette saison.

Tenant du titre dans la capitale espagnole, Federer dispose d'une dernière opportunité pour se roder avant Roland Garros. «J'espère que cela va bien se passer. Sur terre battue, je n'ai pour l'instant disputé qu'une partie à Rome (défaite contre Gulbis) et trois à Estoril (défaite contre Montanes en demi-finale). J'espère que je pourrai trouver mon rythme à Madrid et véritablement lancer ma saison sur terre», a-t-il commenté.

Federer ne veut toutefois pas se mettre trop de pression sur les épaules. «Quoiqu'il arrive à Madrid, je serai prêt pour Roland Garros (18 mai - 6 juin). J'ai encore du temps devant moi et je sais comment me préparer pour être au top à Paris», a expliqué le Bâlois, vainqueur l'an dernier à Roland Garros.

(si)

Ton opinion