Halle Bailey ne ressent plus de pression

Publié

Halle Bailey«Je ne ressens plus de pression»

Bientôt à l’affiche de «La petite sirène», dans le rôle d’Ariel, Halle Bailey n’est plus stressée comme elle l’avait été avant le tournage du film.

Halle Bailey a ressenti beaucoup de pression quand elle a décroché le rôle de l’héroïne de Walt Disney.

Halle Bailey a ressenti beaucoup de pression quand elle a décroché le rôle de l’héroïne de Walt Disney.

IMAGO/ZUMA Wire

Halle est prête à faire sensation dans le remake très attendu de «La petite sirène», qui sortira en salles le 26 mai 2023, aux États-Unis. Alors qu’elle avait confié son stress après avoir décroché le rôle iconique de la princesse Ariel, la chanteuse et actrice américaine de 22 ans est bien plus sereine aujourd’hui. «Je ne ressens plus de pression, confie-t-elle à E! News. Je l’ai eue avant de commencer le tournage. J’étais un peu sur les nerfs bien sûr, parce que ce film est tellement important pour beaucoup de gens.» La jeune femme a pu surmonter la nervosité du premier jour sur le plateau grâce à ses amis et à sa famille, dont sa sœur Chloe Bailey. «Je m’appuie sur eux et je sais que je me donne à 100%, explique-t-elle. J’ai fait de mon mieux, c’est tout ce que je peux faire. Je suis vraiment reconnaissante que tout se soit bien passé.»

Il faut dire que le fait que la comédienne soit noire et qu’elle incarne l’héroïne de Walt Disney à la peau blanche avait créé la polémique. De nombreuses personnes trouvaient qu’elle ne ressemblait pas du tout à la petite sirène à la longue chevelure rousse. Cependant, Halle n’avait pas prêté attention aux critiques négatives. Elle avait même eu le soutien et les félicitations de l’actrice Halle Berry. Lorsque la bande-annonce du film a été diffusée sur le Net, en septembre 2022, plusieurs vidéos montrant la réaction de fillettes noires émerveillées par ces images ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ce qui a profondément touché la jeune artiste. «Ça me fait juste pleurer, dit-elle. Le fait que tous ces petits Noirs et métis vont pouvoir se sentir représentés est vraiment spécial pour moi. Je sais que si j’avais eu ça quand j’étais plus jeune, cela aurait beaucoup changé de choses pour moi et ma vision de qui je suis en tant qu’individu.»

(lja)

Ton opinion

5 commentaires