08.09.2020 à 20:57

Madison Reyes«Je ne suis encore qu’une ado»

Grâce à «Julie et les fantômes», les fans de séries musicales feront connaissance avec l’actrice Madison Reyes.

de
Henry Arnaud, Los Angeles
Depuis sa plus tendre enfance, Madison Reyes, 16 ans, est passionnée par la musique et les activités d’expression corporelle.

Depuis sa plus tendre enfance, Madison Reyes, 16 ans, est passionnée par la musique et les activités d’expression corporelle.

Netflix

L’Américaine de 16 ans tient le premier rôle dans la saison 1 de «Julie et les fantômes». Avant de jouer dans la série de Netflix, disponible dès le 10 septembre 2020 et réalisée par Kenny Ortega («High School Musical»), Madison Reyes n’avait «aucune autre expérience que de chanter sous la douche et de jouer la comédie devant un miroir».

Pourquoi Kenny Ortega vous a-t-il choisie pour ce rôle?
Il m’a expliqué que son équipe avait vu des milliers de filles dans des écoles et cours d’art dramatique avant que je me présente pour une audition. Ce qui lui a plu, c’est la manière dont j’ai imaginé que Julie pourrait échanger avec des fantômes.

Quel est le scénario de «Julie et les fantômes»?

Julie est une ado, dont la mère est morte d’un cancer, qui découvre trois jeunes musiciens fantômes. Ensemble, ils créent un groupe. Mon personnage démontre toute l’importance de vivre ses rêves.

On vous surnomme déjà la nouvelle Jennifer Lopez.

Je suis d’une famille originaire de Porto Rico et, comme Jennifer, j’ai grandi à New York. Elle est un exemple pour toutes les jeunes Latinas qui rêvent d’une carrière artistique. Seul le temps dira si j’arriverai à durer et à progresser. Je ne suis encore qu’une ado. Ne me mettez pas la pression!

Comment s’est passé le tournage de la saison 1?

J’ai la chance d’être soutenue par ma famille. Durant le tournage à Vancouver, mon père avait tout organisé pour que je ne me retrouve jamais seule sur le plateau. D’ailleurs, mes parents, chez qui je vis avec ma petite sœur, commencent déjà à s’arranger au cas où je devrais retourner en 2021 durant plusieurs mois au Canada pour mettre en boîte la saison 2.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!