Actualisé 27.10.2019 à 09:17

Hockey sur glace«Pas là pour faire plaisir à certains joueurs»

Fribourg-Gottéron a battu le LHC 3-2 samedi soir à Saint-Léonard. Le coach Christian Dubé a aimé l'attitude de ses protégés.

von
Sport-Center
«Je suis là pour gagner», répète inlassablement Christian Dubé.

«Je suis là pour gagner», répète inlassablement Christian Dubé.

Keystone

Une victoire qui fait particulièrement du bien après vos deux récentes défaites en championnat contre Langnau et à Davos vendredi

(Visiblement soulagé) Bien sûr. C'était un bon match, contre une équipe lausannoise qui a énormément de qualités. Les joueurs ont donné leur maximum pour arracher ces trois points et leur comportement a été exemplaire. Ils n'avaient pas été récompensés de leurs efforts lors des deux derniers matches. Cette fois-ci, nous avons fait la différence en fin de match pour l'emporter. Nous n'avons pas le choix de toute façon, nous devons nous battre et patiner. J'espère que ce succès va en appeler d'autres rapidement.

Ludovic Waeber, que vous avez titularisé samedi contre le LHC, n'a toujours pas perdu de match en championnat cette saison (ndlr: trois victoires en autant de titularisations). Était-il prévu à l'avance qu'il joue ce match?

L'idée était de jouer avec Reto (Berra), mais nous avons changé de stratégie après le match de vendredi à Davos. Dans notre situation, nous devons parfois nous fier à notre ressenti. Ludovic a fait un très bon match et a répondu présent. S'il jouera aussi le prochain? Je n'en sais rien, c'est quelque chose que nous allons discuter en temps voulu.

Depuis que vous êtes à la barre du club, vos leaders ont énormément de temps de glace, tandis que les joueurs de soutien du troisième et quatrième bloc ont vu leur temps d'utilisation diminuer.

Les leaders doivent prendre leurs responsabilités et faire la différence. Je suis là pour gagner, pas pour faire plaisir à certains.

Cyrill Pasche, Fribourg

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!