Actualisé 12.03.2016 à 07:46

Keen'V

«Je ne veux pas niquer l'initiative de mes fans»

Keen'V se réjouit de donner son premier vrai concert en Suisse, aux Docks à Lausanne, le dimanche 13 mars 2016.

de
Julien Delafontaine
Kevin Bonnet, de son vrai nom, a été découvert grâce à YouTube en 2008. Sans aucune pub, son titre «À l'horizontale» avait alors été visionné des millions de fois.

Kevin Bonnet, de son vrai nom, a été découvert grâce à YouTube en 2008. Sans aucune pub, son titre «À l'horizontale» avait alors été visionné des millions de fois.

photo: Kein Anbieter/dr

Le chanteur français de 33 ans a le vent en poupe. Porté par les tubes «Un monde meilleur» et «Rien qu'une fois», son disque «Là ou le vent me mène» se vend comme des petits pains. Tout comme les billets de sa tournée, lancée le jeudi 3 mars 2016 à Toulouse (F). Nous l'avons joint, la veille de la première de son show.

Keen'V, comment vous sentez-vous?

Je suis impatient de retrouver le public. De pouvoir enfin lui montrer les surprises qu'on a préparées avec l'équipe. Le live de Lausanne sera particulier pour moi. C'est une première. J'ai déjà donné des showcases dans votre pays, mais jamais de concert.

Peut-on en savoir un peu plus sur les surprises?

Je suis vraiment désolé, je ne peux pas en parler. Mes fans se sont passés le mot pour ne pas discuter de mes spectacles entre eux. Je ne veux pas niquer leur initiative en dévoilant quoi que ce soit.

Depuis quand préparez-vous votre tournée?

Depuis septembre 2015. C'est un gros show avec des effets de lumière et de vidéo. C'est complètement différent de tout ce que j'ai présenté par le passé. On sera sept sur scène. Je suis accompagné de quatre choristes et danseurs, d'un DJ et d'un guitariste-pianiste.

Côté titres, vous chanterez ceux de votre dernier disque?

Essentiellement. On n'a pas retouché les morceaux clubbing. Les autres ont été retravaillés de façon à ce qu'ils tapent plus.

Vous êtes à nouveau au sommet. Vous y attendiez-vous?

Non. Je suis surpris. Ça me rend heureux. J'en profite: avec l'expérience, j'ai appris qu'on ne sait jamais quand ça va s'arrêter.

Keen'V

Dimanche 13 mars 2016, 18h. Les Docks, Lausanne. Prix: 45 fr. Infos: www.docks.ch. Keen'V sera également en concert à l'Arena de Genève le vendredi 16 décembre 2016. Infos: www.soldoutprod.com

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!