Scandale à Thorberg (BE): «Je pensais que le directeur était un détenu»

Actualisé

Scandale à Thorberg (BE)«Je pensais que le directeur était un détenu»

Un des prisonniers de Thorberg (BE) qui tutoyait le directeur de l'établissement a accordé une interview à «Blick». Selon le détenu, personne ne respectait Georges Caccivio, licencié en début de semaine.

par
ofu

«Maintenant que tout le monde est au courant, j'ai décidé de rompre le silence. Je veux raconter ma version des faits», a raconté à «Blick» Hans*, un des détenus de la prison de Thorberg (BE) qui avait l'habitude de tutoyer Georges Caccivio, le directeur de l'établissement. Le prisonnier y est incarcéré depuis 2005 pour avoir poignardé son ex-copine avec un couteau de chasse. Il a raconté au quotidien alémanique qu'il avait été surpris de voir Georges Caccivio nommé en tant que directeur de la prison en 2011: «Quand je l'ai vu, j'ai cru qu'il venait comme détenu et non en tant que directeur! Je n'en revenais pas.»

Hans a rencontré Georges Caccivio à Bienne, dans le milieu de la drogue. «Nous nous connaissons du Yucca, un bistrot social pour les toxicomanes qui a fermé ses portes depuis, explique-t-il. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faisait là. Un jour, il est venu me voir parce qu'il s'était mis avec mon ex-copine. Il m'a demandé si cela me dérangeait.» Selon Hans, l'ancien directeur de la prison de Thorberg n'a jamais pris de drogue, mais n'avait aucun problème à traîner dans ce milieu. «Une fois, il m'a emmené chez mon dealer. Ensuite, j'ai fumé de l'héroïne dans sa voiture.» Contacté par «Blick», Georges Caccivio n'a pas souhaité prendre position.

En ce qui concerne les rapports sexuels qu'a entretenus l'ancien directeur avec des prostituées droguées, tout le monde du Yucca était au courant, selon Hans. «Quand on a appris qu'il avait fait enlever une feuille du dossier d'un détenu pour ne pas que ça se sache, nous nous sommes moqués de lui. Personne ne le prenait au sérieux», raconte-t-il.

*prénom d'emprunt

Ton opinion