Actualisé 02.10.2009 à 11:52

Armstrong

«Je pense être un peu meilleur en 2010»

«Je pense être un peu meilleur en 2010», estime Lance Armstrong, le septuple vainqueur du Tour de France.

Pour son retour, l'Américain s'était classé troisième de la Grande Boucle en juillet derrière son coéquipier espagnol Alberto Contador et le Luxembourgeois Andy Schleck.

«En 2009, c'était après une coupure de trois ans et demi. Le corps doit se remettre dans le stress de la compétition, du Tour», a estimé le Texan dans un entretien publié par le mensuel français Vélo Magazine.

L'Américain a évoqué aussi son programme sous le maillot de formation RadioShack montée autour de lui: «On a d'abord le camp d'entraînement en Californie en février, à Agoura Hills, près de Los Angeles. Il y a ensuite un dilemme entre le Giro et le Tour de Californie qui se courent tous les deux en mai. RadioShack est un sponsor américain. Mais le Giro est une bonne préparation pour le Tour. Chez RadioShack, ils s'en foutent, ils m'ont dit: 'Tu fais ce que tu as à faire pour être le meilleur sur le Tour de France'.»

Interrogé sur 2011, le Texan reste dans le vague: «J'ai annoncé que je ferai des épreuves hors route. Je me vois bien courir un Ironman. Celui d'Hawaï. Ou celui de Nice, je connais par coeur les routes qu'il emprunte.» (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!