Dana «Nouvelle Star»: «Je plains vraiment ceux qui seront finalistes»
Actualisé

Dana «Nouvelle Star»«Je plains vraiment ceux qui seront finalistes»

La jeune femme a quitté le concours jeudi soir. Elle revient sur cette aventure hors du commun, les critiques du jury et le rythme soutenu du jeu.

par
mja
Dana s'est retrouvée face à Alvaro, sauvé par le public.

Dana s'est retrouvée face à Alvaro, sauvé par le public.

Son élimination ne l'a pas particulièrement surprise, d'ailleurs elle s'y attendait. «Un ensemble de signes se sont enchaînés depuis le prime de la semaine dernière» a confié Dana à Puremedias. Fatiguée par ce sentiment mitigé ainsi que par son lumbago, la jeune chanteuse prend sa sortie avec philosophie.

Les critiques aussi, elle les accepte. Consciente qu'elle a encore du chemin à faire et qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, Dana n'a pas de rancune envers le jury, ni même envers Sinclair, parfois très dur. «J'ai le droit d'être d'accord ou pas, mais je suis contente qu'il ne prenne pas de pincettes, parce que c'est un truc qui m'énerve.»

«Juste un jeu»

Concernant ses diverses prestations et les chansons choisies, la jeune femme originaire d'Annemasse regrette de n'avoir pas pu chanter une chanson en arabe, refusée par la production. «Ce n'était pas assez connu», lui aurait-on dit. Mais si elle devait garder une interprétation parmi toutes celles des primes, c'est sûr, elle choisit sans hésiter «Sur un Prélude de Bach». «C'est la seule chanson où, à la fin, j'avais oublié qu'il y avait des bleus et des rouges. J'étais complètement ailleurs.»

Rentrée à la maison, elle pourra supporter ses camarades devant son petit écran. Des copains qu'elle «plaint» à l'approche de la finale. «Ils vont avoir une sacrée charge de travail après dix semaines de jeu», note-t-elle. A eux de prendre l'aventure avec autant de lucidité que l'ancienne candidate: «C'est un jeu! On ne joue pas notre vie!»

Ton opinion