Football – Angleterre: «Je préfère perdre que gagner pour lui»
Actualisé

Football – Angleterre«Je préfère perdre que gagner pour lui»

L'ambiance n'est pas au beau fixe dans le vestiaire de Chelsea, auteur d'un début de championnat raté en Angleterre. Le coach José Mourinho semble avoir perdu le respect de ses joueurs.

par
duf

«Plutôt perdre que gagner pour lui». Telle est l'opinion qu'aurait lâchée un joueur (anonyme) de la première équipe du Chelsea FC à propos de son manager, José Mourinho. C'est en tout cas ce qu'avance Garry Richardson, journaliste de la chaîne de radio britannique BBC 5 Live.

Dimanche, Richardson s'est entretenu avec un «contact» proche de la première équipe, qui lui a rapporté ces propos, en soulignant que les relations entre le coach portugais et ses joueurs avaient «touché le fond» et que ces derniers «en ont marre de la façon dont il comporte avec certains d'entre eux». Les joueurs auraient aussi exprimé leur ras-le-bol des «coups d'éclat» de leur boss. L'entente avec le milieu de terrain Eden Hazard serait particulièrement «tendue».

Samedi, Chelsea a perdu son duel en championnat avec Liverpool (1-3). La formation londonienne, pourtant championne en titre, occupe le 15e rang actuel du classement de Premier League, avec 14 points de retard sur le leader Manchester City. José Mourinho est évidemment mis sur la sellette, même s'il a encore affirmé, après la défaite contre Liverpool, qu'il ne se sentait pas menacé. Le «Daily Mail» assure pour sa part que le propriétaire russe du club, Roman Abramovitch, n'hésitera pas à actionner le couperet si les mauvais résultats se poursuivent.

Ton opinion