06.11.2020 à 06:22

Antony Trice«Je puise dans mon vécu pour écrire mes textes»

Le chanteur vaudois Antony Trice a sorti le 6 novembre 2020 son premier single depuis sa participation remarquée à l’émission «The Voice» sur TF1.

von
Julien Delafontaine

Antony Trice parle de «Ces moments-là».

Cinq mois après son élimination aux portes de la finale du télécrochet français, l’artiste de 25 ans a dévoilé «Ces moments-là». Un titre léger, taillé pour cartonner en radio.

Antony Trice, que raconte votre chanson?

Une soirée arrosée entre potes. Les jeunes sont perçus comme des gens qui font tout le temps la fête. En fait, on en a besoin pour décompresser.

Qu’est-ce qui vous inspire?

Ma vie. Pour pouvoir mettre de l’émotion dans mes chansons, il faut que je la ressente. Je puise donc dans mon vécu pour écrire mes textes.

Ce single annonce-t-il l’arrivée imminente d’un album?
Si ce titre sort maintenant, c’est pour montrer que je suis là, pour que l’on ne m’oublie pas complètement après «The Voice». Mon premier disque n’arrivera que vers fin 2021.

Retomber dans l’anonymat vous fait-il peur?
Non. La production de l’émission nous a préparés à la chute de popularité dont les candidats sont victimes aussitôt que la diffusion s’arrête. Sur les réseaux sociaux, j’ai perdu jusqu’à 100 abonnés par semaine, par exemple.

Quels souvenirs gardez-vous du télécrochet?

Que des bons. Surtout, il m’a métamorphosé. Avant, j’étais un garçon timide et introverti. Les caméras m’ont fait énormément de bien. M’exprimer devant 5 millions de téléspectateurs, jouer devant un public de 300 personnes, m’a permis de prendre confiance en moi.

C’était un rêve de faire carrière dans la musique?

Gamin, je rêvais d’être footballeur pro, gardien plus précisément. Mais j’ai toujours été convaincu que je pourrais faire quelque chose dans la musique, à grande ou à petite échelle.

L’artiste interprète sa chanson «Je voudrais que tu m’aimes» en guitare-voix.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
23 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Inconnu

07.11.2020 à 16:50

Encore un nobody... bref... 🤦‍♂️

aie aie aie

07.11.2020 à 10:19

Mmmmh de la bonne soupe pour la populace qu'on néglige encore plus.

change de nom

07.11.2020 à 09:49

il faut déjà changer de nom. anthony adam par exemple. Trice ça fait siffler les oreilles comme institutrice.