Actualisé 14.12.2009 à 12:47

Ministre ironique«Je recommande la castration à Tiger Woods»

Une ministre régionale allemande a suggéré, sur le mode de la plaisanterie, au golfeur américain Tiger Woods de se faire castrer pour régler ses problèmes conjugaux.

«Je recommanderais à Tiger Woods qu'il l'imite peut-être, pour ne plus avoir de problèmes conjugaux», a suggéré Manuela Schwesig au cours de l'émission «Das» sur la chaîne régionale NDR.

Manuela Schwesig, ministre des Affaires sociales de Mecklembourg-Poméranie, a fait cette proposition après avoir visionné un reportage sur un Colombien qui s'était émasculé avec un rasoir.

«C'était une plaisanterie», a assuré à l'AFP un porte-parole de NDR, Ralf Plessmann. Il s'agit d'«une réaction légère à un reportage télévisé macabre», a pour sa part expliqué à l'AFP Anja Neutzling, porte-parole de la ministre sociale-démocrate de ce Land bordant la Mer Baltique, fief de la chancelière Angela Merkel.

Tiger Woods a annoncé vendredi qu'il se retirait du circuit professionnel pour une «période indéterminée» après avoir admis avoir eu des relations extra-conjugales. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!