Royaume-Uni: «Je regrette tout ce que j'ai fait, j'ai été un idiot»
Actualisé

Royaume-Uni«Je regrette tout ce que j'ai fait, j'ai été un idiot»

James Arthur s'est excusé pour avoir tenu des propos homophobes et couché avec des prostituées, ainsi qu'avec une mineure.

par
mag

Depuis sa victoire à «X Factor», il y a un an, le chanteur a enchaîné les frasques. Ainsi, James Arthur a traité le rappeur Micky Worthless de «pédé» dans l'une de ses chansons. Aujourd'hui, il culpabilise: «C'est la chose la plus ridicule et la plus immature que j'ai faite.»

Le Britannique de 25 ans a expliqué qu'il avait écrit ce morceau en 15 minutes, chez lui, après avoir bu plusieurs verres avec sa soeur et son petit ami. «Toute ma confiance a disparu. La nation entière ­pense que je suis homophobe et me voit comme un monstre», a-t-il confié au «Sun». Il a ajouté qu'il recevait des menaces de mort régulièrement. «Je regrette ce que j'ai fait, j'ai été idiot. Je supplie le public de me donner une deuxième chance.»

Autre faux pas de l'artiste: il a batifolé avec des prostituées et a même passé une nuit avec une jeune fan de 17 ans, qu'il a abandonnée le lendemain. «Oui, j'ai profité des filles qui m'aimaient pour ma célébrité. Mais j'ai vite appris de mes erreurs», a concédé le repenti. Sa prise de conscience après ces écarts l'a même conduit à la dépression.

Ton opinion