Actualisé 15.10.2012 à 15:19

Sandrine Kimberlain

«Je rêve d'une histoire pour la vie»

Sandrine Kiberlain est un cœur à prendre. Sentimentale, l'actrice a gardé contact avec les hommes qu'elle a aimés, dont son ex-époux Vincent Lindon.

de
Ludovic Jaccard
La comédienne française est une grande sentimentale.

La comédienne française est une grande sentimentale.

Du haut de ses 44 ans, la comédienne française recherche toujours le grand amour. Mais pas à n'importe quel prix. «Je préfère quelques jours sublimes, une vraie rencontre, à vingt de vie pourrie. Mais je ne suis pas dans la posture d'une adolescente qui butine. Ce que je recherche, c'est une histoire pour la vie», a confié Sandrine Kiberlain à «Paris Match».

La séparation d'avec Vincent Lindon, le papa de sa fille, Suzanne, 12 ans, a profondément marqué l'actrice. Mais pas question pour elle de sombrer dans la déprime. «J'avais l'impression que tout venait de se disloquer. Il fallait que je me ressaisisse, que je me reconstruise. Plonger jusqu'à en mourir, ça ne me ressemble pas.»

Et malgré la fin de leur histoire, Sandrine et Vincent seront toujours là l'un pour l'autre. «Je n'ai aucun doute à ce sujet. Il y eu rupture après dix ans de vie, ça ne se passait plus, faut-il pour cela que je lui en veuille forcément? Non», explique la blonde.

D'ailleurs, l'actrice garde une grande tendresse pour tous les hommes qui ont partagé sa vie. «Les gens que j'ai aimés sont peu nombreux, je les aime pour toujours. Je n'imagine pas les choses autrement. Le premier homme de ma vie, rencontré quand j'avais 18 ans, fait encore partie de la famille.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!