Kyliegh Curran: «Je rêve de découvrir la Suisse et les Alpes»

Publié

Kyliegh Curran«Je rêve de découvrir la Suisse et les Alpes»

Née à Miami, Kyliegh Curran n'est jamais sortie des États-Unis et elle a très envie de voir à quoi ressemble la neige «en vrai»

par
Henry Arnaud
Hollywood

À 13 ans, l'actrice peut se vanter d'être l'une des stars du film «Doctor Sleep», dans lequel elle incarne Abra Stone, une adolescente aux pouvoirs surnaturels. Un pas de plus dans la carrière de cette enfant qui a commencé au théâtre.

Les gens vous découvrent grâce à ce long métrage. Qui êtes-vous, Kyliegh Curran?

Je suis une fille qui n'a jamais eu qu'une idée en tête: devenir une artiste. À 7 ans, j'ai décroché mon premier contrat pro dans une pièce de théâtre en Floride. À 10 ans, je me suis retrouvée à Broadway dans le rôle de Nala pour «Le Roi Lion».

Comment avez-vous approché votre rôle dans «Doctor Sleep»?

C'est génial car mon personnage de Abra Stone est une enfant qui cache un grand secret dans l'adaptation de ce livre de Stephen King. On découvre au fur et à mesure qu'elle a d'immenses pouvoirs et qu'elle est bien plus forte que les personnages joués par Ewan McGregor et Rebecca Ferguson. C'était fun d'être une enfant plus douée que les adultes (rires).

«Doctor Sleep» est la suite de «Shining», sorti en 1980. Avez-vous eu le droit de voir ce film d'horreur?

Non, pas vraiment. Mais notre film est bien différent, car il évoque d'autres histoires, même si le célèbre hôtel dans la montagne est toujours là. Mes parents ont lu le scénario de «Doctor Sleep» avant moi et ils m'ont donné leur feu vert pour que j'y participe.

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes Suisses qui rêvent de faire carrière dans le showbiz?

De ne jamais baisser les bras. Je joue la comédie à l'école depuis que jai 5 ans et je me suis toujours battue pour décrocher un rôle. Si un ado est prêt à sacrifier son temps de loisirs pour bosser dans la comédie, il n'y a rien qui peut l'empêcher d'aller jusqu'au bout.

Vous fêterez vos 14 ans le 10 décembre 2019. Quel serait votre cadeau d'anniversaire idéal?

Tourner en Suisse! Je ne suis jamais sortie des États-Unis et je rêve de découvrir la Suisse et les Alpes car je suis née à Miami. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir la neige et d'immenses montagnes. 

Ton opinion