Will Smith: «Je sais me faire respecter!»

Actualisé

Will Smith«Je sais me faire respecter!»

La star de «Men in Black 3» dit ne pas être sévère avec ses deux enfants. Pourtant, ça ne rigole pas à la maison...

par
Gabriel Lecomte
Ces dernière années, l'acteur américain s'est principalement occupé de la carrière de ses deux enfants, Jaden et Willow.

Ces dernière années, l'acteur américain s'est principalement occupé de la carrière de ses deux enfants, Jaden et Willow.

On ne vous avait plus vu à l'affiche depuis 2008. Qu'avez-vous fait pendant votre long congé sabbatique?

Vous savez, je n'ai pas chômé. Je me suis consacré à la carrière de mes enfants et de ma femme. J'ai notamment produit «Karaté Kid», dans lequel a joué Jaden, mon fils. En tant que papa, j'ai souffert de le voir recevoir des coups sur la tête à longueur de journée! On va d'ailleurs retravailler ensemble dans notre prochain film, «After Earth».

Comment traitez-vous vos enfants au boulot?

Je leur ai toujours dit que le travail passe avant tout. Sur un tournage, on n'est pas là pour s'amuser. Mais je commence à comprendre que mes enfants ne sont pas comme moi. Ils font ce métier juste pour le plaisir. Moi, j'avais la pression; je devais gagner ma croûte.

Et à la maison, quel type de père êtes-vous?

Je ne suis pas sévère mais je sais me faire respecter sans devoir recourir aux menaces! Je n'oblige personne à aller au lit à une heure précise mais chacun sait à quelle heure il doit se lever et assume ses responsabilités.

Comment guidez-vous vos enfants dans la jungle du showbiz?

En leur apprenant à être responsables. Depuis qu'ils sont tout petits, ma femme et moi les avons encouragés à prendre leurs propres décisions. Nous ne les forçons pas à faire ce boulot. Le problème, c'est quand des enfants de 11 ou 12 ans doivent soutenir financièrement leurs parents. Cela fout en l'air la famille. Nous n'avons pas besoin d'eux pour payer nos factures, en tout cas pas encore.

Regardez la bande.annonce de «Men in Black 3», dès les 23 mai au cinéma:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion