Margot Robbie: «Je sais prendre soin de moi comme une grande»
Actualisé

Margot Robbie«Je sais prendre soin de moi comme une grande»

Margot Robbie est à l'affiche de «Tarzan» et bientôt de «Suicide Squad». Des personnages qui lui ressemblent plutôt.

par
Benjamin Blanc

A 26 ans, l'actrice australienne enchaîne les productions cinématographiques. Une vie à cent à l'heure qui semble bien lui convenir. Elle avoue tout de même avoir eu du mal à s'habituer à la célébrité.

Dans «Tarzan» et dans «Suicide Squad», vous êtes tout sauf une demoiselle en détresse. Etes-vous aussi forte dans la vie?

Oui, je sais prendre soin de moi comme une grande et je n'ai pas besoin d'un homme pour me protéger. Je crois qu'aujourd'hui le public féminin a envie de voir à l'écran des femmes fortes qui lui ressemblent.

Finalement, c'est Tarzan qu'on réduit aujourd'hui à un simple objet de désir, non?

Oui, et je suis ravie qu'Alex Skarsgard soit ce bel objet, comme toutes les spectatrices je parie! Le fait qu'un homme soit érotisé plutôt qu'une femme est un changement bienvenu. Pour être juste envers Alex, il a travaillé très dur pour ce rôle et pas seulement pour sculpter ses magnifiques abdos!

Et vous, êtes-vous aussi sportive qu'on le dit?

Ce qu'on raconte dans la presse est un peu exagéré. Je ne suis quand même pas une athlète. La plupart du temps, je ne peux pas pratiquer une multitude de sports parce que je suis sous contrat pour un film et les assureurs m'interdisent de prendre des risques.

Ce qu'on raconte sur vous dans la presse vous touche?

Mon apprentissage de la célébrité a été brutal. Ça a été une expérience bizarre et il m'a fallu du temps pour m'y habituer. Cela dit, j'ai vite compris que pleurnicher sur mon sort ne faisait qu'empirer la situation. Maintenant, j'accepte les choses comme elles sont.

Ton opinion