Chloë Grace Moretz«Je suis aussi consternée et furieuse que vous!»
Chloë Grace Moretz se retrouve malgré elle au cœur d'un scandale lié à un film d'animation dans lequel elle prête sa voix.
- par
- Ludovic Jaccard

La star américaine a exprimé sa colère sur Twitter.
L'actrice américaine de 20 ans était loin d'imaginer que sa participation dans le film d'animation «Chaussures Rouges et les 7 nains», dans lequel elle prête sa voix, allait la mettre dans l'embarras le plus total. En effet, des affiches de la fiction qui revisite le conte de «Blanche-Neige et les 7 nains» ont été exposées la semaine dernière, au Festival de Cannes. On y voit deux femmes, dont l'une est plus grande et mince que l'autre, avec le slogan: «Que se passerait-il si Blanche Neige n'était plus belle et les nains pas si petits?»
L'image qui a été diffusée sur Twitter a scandalisé de nombreux internautes, dont Tess Holliday. «Comment cela a-t-il pu être approuvé par toute une équipe de marketing? Pourquoi est-ce okay de dire aux gamins: être gros = moche?» s'est offusqué le top model grande taille sur le réseau social.
Alertée par cette la polémique, Chloë Grace Moretz a aussi fait part de son indignation sur Twitter, après avoir découvert cette campagne publicitaire. Dans la fiction, la star prête sa voix à une princesse rondelette qui, grâce à des souliers rouges magiques, devient mince quand elle les porte. «Comme tout le monde, je suis aussi consternée et furieuse. Cela n'a jamais été approuvé par moi ou mon équipe», a-t-elle expliqué dans un premier tweet. «Le véritable message du film est de donner confiance aux jeunes femmes et c'est ça qui m'a touchée. Je suis navrée pour cette offense qui était au-delà de mon contrôle créatif», a-t-elle continué.
Contactée par CNN, l'une des productrices du film d'animation, Sujin Hwang, a présenté ses plus plates excuses. Selon elle, les premières images de cette campagne publicitaire ont eu l'effet inverse du message que la maison de production voulait faire passer au public. «C'est une comédie familiale dont le message a pour but de casser les préjugés liés aux standards de la beauté physique dans la société en mettant en avant l'importance de la beauté intérieure, a-t-elle expliqué. Nous sommes reconnaissants d'avoir reçu des critiques constructives qui ont attiré toute notre attention et nous regrettons sincèrement l'embarras et la désapprobation des artistes et des compagnies liés à cette production à cause de cette erreur de marketing.» Depuis ce scandale, la campagne de pub de la fiction a été interrompue.