Carey Mulligan: «Je suis d’abord maman et après comédienne»
Publié

Carey Mulligan«Je suis d’abord maman et après comédienne»

L’actrice Carey Mulligan apprécie sa vie de famille à la campagne, loin du monde du showbiz.

par
Henry Arnaud, Los Angeles
La Britannique enchaîne les rôles depuis 2005.

La Britannique enchaîne les rôles depuis 2005.

AFP

Carey Mulligan, 35 ans, épouse du chanteur Marcus Mumford, a la cote. Elle est actuellement à voir en salle dans le film «Promising Young Woman» et sur Netflix dans «The Dig».

Quest-ce que «The Dig»?

Lhistoire est basée sur des faits réels connus de tous les Anglais sur la découverte dun navire funéraire viking dans le Suffolk juste avant la Seconde Guerre mondiale. On apprend cela dans les écoles au Royaume-Uni. Cest sur les terres dune femme que cette découverte a été faite par un archéologue amateur, joué par Ralph Fiennes.

Quest-ce qui vous a attirée vers ce projet?Jadore passer dun extrême à lautre. Je venais juste de terminer «Promising Young Woman» dans lequel jincarne Cassie qui cache une double vie à la suite dun drame sentimental. Ce rôle était fascinant, mais il me fallait bien un film historique pour oublier les tensions sexuelles de ce thriller.

Voyez-vous un changement en vous selon les personnages que vous incarnez?

Et comment! Je détestais les ongles longs auparavant et je me suis mise à apprécier les manucures et les faux ongles après mon rôle de Cassie. Je me suis aussi surprise à acheter de plus en plus de tenues de couleur rose comme ce personnage alors que je ne m’habille quen noir dhabitude. Dernier détail surprenant: jaime porter mes cheveux courts car cest plus pratique au quotidien avec mes enfants. Et je me suis retrouvée triste lorsquon ma retiré mes longues extensions le dernier jour de «Promising Young Woman».

Vous avez un garçon de 3 ans, Wilfred, et une fille de 5 ans, Evelyn. Est-ce facile pour vous dêtre juste maman à la fin dune journée de tournage?

Ma famille naccepterait jamais que je continue à être comme Cassie, une fille dépressive pleine de rage quand jarrive à la maison. Jai intérêt à laisser mon personnage dans les studios et à penser au repas du soir. Je suis dabord maman et seulement après comédienne.

Vous êtes mariée avec Marcus Mumford, le leader du groupe Mumford & Sons. Comment sorganise la vie de famille de deux artistes?

On essaie le plus possible de laisser nos métiers à la porte quand on rentre chez nous. On a la chance de vivre à la campagne avec beaucoup despace donc chacun de nous peut sisoler pour lire, composer ou travailler sur son art. Dans la maison, on essaie avant tout de trouver des occupations avec nos enfants. Comme beaucoup de familles, je nai jamais autant cuisiné que durant la pandémie. Ce n’est pas toujours réussi, mais jessaie plein de recettes.

Ton opinion