Actualisé 22.02.2020 à 15:36

Football«Je suis en paix, maintenant»

C'est ce qu'a déclaré un jeune supporter de ManU, en phase avancée du cancer, après avoir été visité par Sir Alex Ferguson.

de
Blaise Craviolini
La scène immortalisée.

La scène immortalisée.

Capture d'écran Twitter

Sir Alex Ferguson est un grand Monsieur. Avec un M majuscule. Il n'a d'ailleurs pas été anobli pour rien. L'inoubliable entraîneur de Manchester United entre 1986 et 2013, âgé aujourd'hui de 78 ans et lui-même atteint dans sa santé, l'a une fois de plus prouvé en donnant de son temps pour la bonne cause.

Ce fait divers émouvant a été conté, sur les réseaux sociaux, par le dénommé Callum Drew Craven. Il concerne l'un de ses proches, Damien Nixon, 32 ans et fan invétéré des Mancuniens. Affecté par un cancer en phase avancée, le malheureux lutte actuellement contre le crabe dans un hôpital de la région. Le corps médical lui a cependant annoncé qu'il lui restait une année à vivre.

Alors qu'il se rendait dans le même établissement hospitalier pour des raisons qui n'intéressent pas le grand public, et qu'il avait pris connaissance du séjour de Damien Nixon, Sir Alex Ferguson n'a pas hésité à lui rendre visite.

La soeur du malade du cancer, Samantha, témoigne: «Sir Alex a attendu devant sa chambre pendant environ une heure et demi puis il est entré. La réaction de Damien était tout simplement incroyable. Fergie s'est assis à côté de Damien, sa famille et ses amis pendant la visite et a discuté pendant un long moment. Avant de partir, Sir Alex a serré Damien dans ses bras et lui a dit de rester fort. Mon frère a dit qu'il était en paix maintenant. Sir Alex était déjà une légende à nos yeux, mais ce qu'il a fait ce soir-là restera avec nous pour toujours. Être à l'hôpital pour ses affaires personnelles et prendre le temps de venir passer un moment avec Damien est le signe d'un grand homme.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!