Actualisé 12.06.2012 à 05:00

Sabrina Guilloud«Je suis enceinte de mon premier enfant»

La vice-Miss Suisse est aux anges. Sabrina Guilloud va donner naissance à un bébé à la fin du mois d'octobre.

de
Fabrice Aubert

C'est dans l'appartement de sa mère, son pied-à-terre lorsqu'elle est en Suisse, que Sabrina Guilloud nous annonce la bonne nouvelle: elle est enceinte de quatre mois et demi. «Je parlais de bébé depuis un moment déjà pour préparer mon mari psychologiquement, rigole-t-elle. Et on a décidé ensemble du moment où j'arrêtais la pilule.»

La dauphine de Miss Suisse 2010 a tout de suite senti lorsqu'elle est tombée enceinte: «J'étais devenue très sensible. J'ai eu plusieurs crises de larmes. Et le test de grossesse a confirmé les soupçons.»

Retour à Genève en 2013

Sabrina et son mari Kai vivent encore à Stuttgart actuellement. Mais ils prévoient de revenir en Suisse et de s'installer à Genève d'ici l'été 2013. Le bébé sera donc scolarisé en langue française. Toutefois, ses parents entendent bien lui parler en allemand à la maison pour qu'il soit bilingue. Le couple s'est mis d'accord pour connaître le sexe de l'enfant dans les semaines à venir.

L'arrivée d'un bébé va chambouler la vie de la Genevoise de 26 ans. Mais elle ne va pas pour autant abandonner ses projets. «Je vais commencer mon master en communication interculturelle en septembre, à Lugano. Mais je n'aurai qu'une semaine de cours tous les deux mois. J'espère donc pouvoir combiner mes études avec mon enfant et le mannequinat.»

Des voyages en famille

En attendant l'accouchement, Sabrina va faire une pause au niveau des défilés et shootings. Sauf si une agence décide de la faire poser enceinte, ce qu'elle «adorerait».

A son enfant, la vice Miss Suisse veut enseigner des valeurs comme le respect et la tolérance. Mais surtout, elle espère pouvoir lui transmettre sa fièvre du voyage: «J'adore voyager et j'aimerais beaucoup - si mon mari le permet - emmener notre enfant aux quatre coins du monde. Lui ouvrir les yeux et lui montrer autre chose que notre vie aisée en Suisse.»

L'interview en vidéo

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!