Actualisé 25.01.2013 à 15:34

Annemasse (F)«Je suis enfermée dans le coffre d'une voiture»

Un canular de mauvais goût a mis sur le qui-vive la police française. Son auteure, une jeune fille scolarisée a Lille, a rapidement été confondue.

de
jef
Le faux appel au secours a été passé par une collégienne lilloise.

Le faux appel au secours a été passé par une collégienne lilloise.

La blague n'a pas fait rire les forces de l'ordre. Jeudi vers 14h30, le commissariat d'Annemasse reçoit l'appel alarmant d'une femme. Elle vient d'avoir un mystérieux échange sur son téléphone portable. Au bout du fil, explique-t-elle, une interlocutrice inconnue. Cette dernière lui crie qu'elle se prénomme Aurélie puis déclare «Maman je suis enfermée dans le coffre d'une voiture».

Vu le risque de péril majeur, le branle-bas de combat est déclaré. Police, gendarmerie, tous les services régionaux sont alertés. Très vite, le pot aux roses est découvert, grâce aux concours des opérateurs téléphoniques: l'étrange S.O.S. provient de Lille (F).

Les enquêteurs décrochent donc leur téléphone, et tombent sur une jeune élève scolarisée au collège (cycle d'orientation) qui avoue rapidement avoir voulu faire une blague. Elle s'en tire avec une «sévère admonestation», ses parents et son établissement étant par ailleurs mis au courant de son comportement. Le parquet de Thonon a en revanche renoncé à ouvrir des poursuites à son encontre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!