Actualisé 11.03.2013 à 09:50

Fatboy Slim

«Je suis fier d'avoir fait exploser l'electro»

En marge de son concert à Caprices le samedi 9 mars 2013, le DJ britannique nous a accordé une interview. Dans ce moment rare, il parle notamment de sa vision sur la scène électronique.

de
Mediaprofil/fec

Fatboy Slim donne des interviews au compte-goutte. C'est donc toujours un événement quand l'auteur du hit «Right Here, Right Now» en accorde une. Le Britannique de 49 ans a d'abord jeté un regard sur son succès: «C'est fantastique d'être un DJ parce que tu n'es pas obligé de te vendre. C'est comme une fête permanente où tu passes tes disques préférés au public.»

Le producteur aux chemises à fleurs est aussi revenu sur le phénomène électronique qui a gagné la planète depuis quelques années. «L'explosion de la dance et de l'electro dans le monde entier est fantastique pour moi, en tant que DJ. Je suis fier d'avoir participé à cette explosion en prenant des risques. Je me vois comme une sorte de parrain.»

Pas avare en confidences, cet originaire de Brighton a confié qu'il ne préparait pas ses sets à l'avance: «Je connais seulement les trois premiers titres que je vais jouer. Après, j'observe le public et normalement c'est lui qui va me dire ce que je dois faire ensuite.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!