Kim Kardashian: «Je suis heureuse pour Bruce!»
Actualisé

Kim Kardashian«Je suis heureuse pour Bruce!»

Kim Kardashian s'est exprimée pour la première fois sur la transsexualité de son beau-père, Bruce Jenner. Elle le soutient à 100%.

par
Ludovic Jaccard

Depuis l'interview vérité de Bruce Jenner, diffusé le week-end dernier dans lequel il a révélé son envie de devenir une femme, aucun membre du clan Kardashian n'avait donné son avis dans les médias. C'est désormais chose faite. Le lundi 27 avril 2015, Kim Kardashian s'est confiée à cœur ouvert dans l'émission «Today», sur ABC, au sujet de la transsexualité de son ex-beau-père. Selon la starlette américaine, l'ancien athlète a énormément de courage. Elle est de tout cœur avec lui. «Je ne sais pas à quoi la vie ressemble lorsque vous ne vous sentez pas vous-même et je sais que vous et moi ne comprendrons jamais complètement, a-t-elle expliqué au journaliste. Mais aussi longtemps qu'il est heureux et veux vivre sa vie comme il l'entend, ça me rend heureuse. Je le supporte à 100%!»

Kim a encore précisé que Bruce avait désormais «trouvé la paix intérieure et un bonheur absolu». Elle a aussi confié que toute la famille suivra probablement une thérapie, afin de le soutenir dans sa transition et son changement de vie. Toutefois, Bruce a demandé à ses proches de continuer à utiliser les pronoms masculins pour parler de lui, avant que son changement de sexe ne soit fait.

Très fière de lui

Quant aux conséquences que sa transformation va générer dans la presse, telles que des paparazzis à ses trousses, Bruce est prêt à les affronter, d'après Kim. «Je pense qu'il a attendu plus de 65 ans pour prendre cette décision, qu'il l'ait gardée pour lui ou non, il a vécu avec. Et je pense que quand vous êtes prêt à finalement être vous-même, vous êtes prêt pour tout.»

Si Bruce a décidé de médiatiser son combat pour pouvoir vivre dans le corps que la nature lui avait refusé, c'est pour une bonne raison. «Je pense qu'il est prêt pour ce challenge…et prêt à aider la vie d'autres personnes qui traversent les mêmes choses que lui. Et c'est quelque chose dont il est vraiment fier et qu'il est prêt à faire. Je suis très fière de lui pour ça», a conclu l'épouse de Kanye West.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion