Patrick, «Nouvelle star»: «Je suis hypercontent de ma prestation»
Actualisé

Patrick, «Nouvelle star»«Je suis hypercontent de ma prestation»

Avec sa reprise de «Partir un jour», des 2Be3, le candidat suisse a récolté trois bleus et un rouge, de Sinclair, qui l'a trouvé «ringard».

par
jfa

Pour son premier prime de «Nouvelle star», Patrick s'en est plutôt bien sorti et sa prise de risque a payé. Le jeune homme de 27 ans n'avait pas choisi la facilité en reprenant «Partir un jour», titre du boys band 2Be3, dans un style jazzy.

«Je suis hypercontent de ma prestation et du rendu avec les musiciens», confie-t-il après avoir vu les images de son passage sur la scène de l'Arche Saint-Germain. Peu importe donc que Sinclair lui ait donné un rouge et lui ai dit qu'il avait trouvé sa performance ringarde. «Ça ne me touche pas du tout. Sinclair devrait peut-être s'intéresser un peu plus au jazz et venir à Montreux. Il n'y a pas que le funk dans la vie», plaisante le candidat.

Cependant, le jeune homme ne pense pas forcément continuer dans la même voie que lors de cette première. Il est conscient que cela pourrait lasser les téléspectateurs et, surtout, il a envie de leur faire découvrir d'autres facettes de son personnage.

Nouvelle Star interview de Patrick

L'émission en direct et les jours qui ont précédé ont été l'occasion pour Patrick de découvrir les coulisses et de se rendre compte de tout ce que ces quelques minutes sur scène demandent en amont. «On ne répète la chanson que trois fois le jour précédent et trois fois le jour du prime. Il y a plein d'autres choses à faire, comme des photos, des interviews et des vidéos. Ça prend du temps», explique-t-il.

Ton opinion