Actualisé 06.09.2012 à 06:08

Genève

«Je suis marqué à vie»

Un homme de 24 ans a été agressé mardi matin par deux individus alors qu'il sortait d'une boite de nuit à Genève. Les agresseurs ont utilisé un tesson de bouteille. Il parle d'un acte gratuit.

de
Mathieu Coutaz
N.B.M est sorti mercredi de l'hôpital.

N.B.M est sorti mercredi de l'hôpital.

Avec quelques amis, N.B.M.* fêtait un anniversaire au Petit-Palace en vieille-ville de Genève, lundi soir. Vers 5h mardi matin, alors qu'il quittait les lieux avec une amie, deux hommes lui sont tombés dessus. Les protagonistes quittaient l'établissement qui était en train de fermer.

Selon les deux agents du service de sécurité de la discothèque, un des agresseurs a cassé une bouteille trouvée dans une poubelle et a porté plusieurs coups à la victime avec le tesson. Pendant ce temps, l'autre le serrait de près, a indiqué la police genevoise mercredi.

L'amie de N.B.M. pense avoir aperçu l'un des agresseurs dans la discothèque. Comme aucun échange n'a eu lieu avec eux durant la soirée, la victime parle d'un acte gratuit.

Agresseurs interpellés

Interpellés peu après grâce, en partie, aux indications de l'amie de N.B.M., les deux hommes, âgés de 27 et 26 ans, ont été appréhendés pour lésions corporelles graves et infractions à la loi sur les étrangers. Le premier conteste les faits, tandis que le plus jeune explique avoir entendu son ami lui dire de prendre la fuite sans savoir pourquoi.

La victime a été rapidement emmenée aux Urgences. Ses jours ne sont pas en danger, mais ses blessures ont nécessité plusieurs points de sutures, a précisé à l'ats Patrick Pulh, porte-parole de la police.

«Je suis marqué à vie. Je viens de finir mes études universitaires en juin. Je vais perdre mon emploi dans le secteur financier où l'apparence est tout. A 24 ans, ma vie vient de dérailler complètement par la faute de deux inconnus, à moins de 200 mètres du Palais de justice», conclut N.B.M. qui a déposé plainte.

* Nom connu de la rédaction

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!