Bâle: «Je suis millionnaire mais je ne sais pas pourquoi»
Actualisé

Bâle«Je suis millionnaire mais je ne sais pas pourquoi»

Un Bâlois s'est retrouvé subitement avec plus de 20 millions de francs sur son compte en banque.

par
cht/nxp
C'est en allant prélever de l'argent à la Banque Coop que le chauffeur a eu la surprise de voir qu'il était devenu très riche.

C'est en allant prélever de l'argent à la Banque Coop que le chauffeur a eu la surprise de voir qu'il était devenu très riche.

photo: Kein Anbieter/20min

Le Bâlois Goran Teofilovic n'en pas cru ses yeux le 1er avril dernier. Ce jour-là, il va prélever de l'argent sur son compte à la banque Coop pour aller faire ses courses et il demande son solde. Stupeur: il constate que 20,5 millions de francs sont disponibles, rapporte «20 Minuten» mercredi.

L'homme, un chauffeur dans la cinquantaine, se rend alors aux guichets de la banque et explique la situation: «Je suis millionnaire mais je ne sais pas pourquoi», indique-t-il aux employés effarés. Hélas pour lui, six heures après, l'erreur est rectifiée et son compte se retrouve à son niveau habituel. Et la banque lui assure qu'il n'a pas été victime d'une mauvaise blague de 1er avril.

La banque Coop a trouvé l'origine de la panne. La mauvaise indication n'est apparue que sur l'écran du bancomat de la filiale où le Bâlois s'est rendu, selon une porte-parole. Par conséquent, Goran Teofilovic n'aurait jamais pu retirer ses 20 millions de la banque. Selon celle-ci, il n'est pas impossible que d'autres clients soient victimes de la même erreur.

Ton opinion