Soirée pro-démocrate à Genève: «Je suis nerveuse, anxieuse et optimiste»
Actualisé

Soirée pro-démocrate à Genève«Je suis nerveuse, anxieuse et optimiste»

Plus de 600 personnes se sont réunies à l'Hôtel Richemond de Genève pour soutenir le candidat démocrate Barack Obama.

Obama remporte la Pennsylvanie annonce CNN. La salle du Richemond, pro-Obama chavire de bonheur. Et avec elle, Susan Jane Gilman. «Je suis nerveuse et anxieuse, et aussi un peu optimiste», glisse cette New-Yorkaise établie à Genève depuis six ans. «Mais je ne crois pas à la victoire d'Obama avant la fin des élections». Selon les indications des experts, elle attend encore avec impatience les résultats de certains Etats importants sur la carte politique de ces élections : la Caroline du Nord, la Virginie, l'Ohio et la Floride. «Pendant huit ans, j'ai eu honte d'être Américaine, à cause de notre président et de sa politique».

Au plus fort de la soirée, le Richemond a accueilli plus de 600 invités. Les rangs se sont clairsemés vers 1h du matin. Les plus fervents arborent tous fièrement un badge à l'effigie du candidat démocrate. A l'instar de Martin Carouze, Américain. « J'aime son enthousiasme et sa volonté d'aider la classe moyenne », estime ce pro-Obama. Il y a une année, cet Américain ne connaissait pas Barack Obama. Il soutenait Hillary Clinton. En une année, il a appris à connaître Obama. «Je le trouve sincère quand il dit qu'il va aider les classes défavorisées». Son ami Alex Dyas est anglais. En observateur neutre, il soutient le candidat démocrate, car «il défend l'écologie et qu'il représente la bonne personne pour

A l'heure où Obama détient déjà 174 grands électeurs, contre 69 pour son rival républicain John McCain, les fans de Barack Obama attendent, avec un certain optimisme, les résultats de la Côte Ouest et de son principal Etat, la Californie.

Mohammed Huwaidi, porte-parole Démocrates Abroad

$$VIDEO$$

Ton opinion