Miley Cyrus: «Je suis ouverte à tout ce qui est consentant»
Actualisé

Miley Cyrus«Je suis ouverte à tout ce qui est consentant»

Miley Cyrus assume complètement sa bisexualité. Pour la chanteuse, le genre de ses partenaires n'a aucune importance.

par
Ludovic Jaccard

Depuis qu'elle n'est plus en couple avec Patrick Schwarzenegger, Miley Cyrus n'a plus aucune gêne à clamer haut et fort son attirance pour les hommes et les femmes. «Je suis littéralement ouverte à tout ce qui est consentant, n'implique pas un animal et est majeur. Tout ce qui est légal, je suis partante, explique-t-elle dans le magazine «Paper», dans lequel elle pose nue, avec un cochon dans les bras. Je suis partante avec chaque adulte, n'importe qui de plus de 18 ans qui est prêt à m'aimer.»

L'Américaine de 22 ans précise qu'elle ne s'identifie pas en tant que fille ou garçon. «Et je n'attends pas de mon partenaire qu'il le fasse», ajoute-t-elle.

C'est à l'âge de 14 ans que Miley s'est rendu compte de sa bisexualité. Elle en avait alors parlé à sa mère. «Je me souviens lui avoir dit que j'admirais les femmes d'une façon différente. Et elle m'a demandé ce que ça voulait dire. Et j'ai répondu que je les aimais. Que je les aimais comme j'aimais les garçons.»

Seul bémol: la maman de l'artiste, très religieuse, risquait d'être offensée par les révélations de sa fille. «Elle ne voulait pas que je sois jugée et que j'aille en enfer. Mais elle croit en moi plus qu'en n'importe quel dieu. Je lui ai simplement demandé de m'accepter et elle l'a fait.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion