Ryan Gosling: «Je suis ravi qu'on me laisse en paix»

Actualisé

Ryan Gosling«Je suis ravi qu'on me laisse en paix»

Ryan Gosling partage la vedette de «Blue Valentine» avec Michelle Williams. Un rôle qui l'a ému.

par
Caroline Vié
Cannes

Présenté dans la section Un certain regard, «Blue Valentine», de Derek Cianfrance, fait partager la douleur d'un couple qui s'est aimé très fort avant de se séparer.

20minutes online. Est-il important pour vous d'être à Cannes avec ce film?

Ryan Gosling. Oui, parce qu'il s'agit d'un des rôles les plus forts que j'aie jamais interprétés. Michelle Williams et moi-même avons travaillé pendant quatre ans avec le réalisateur pour créer nos personnages, et nous leur avons donc donné beaucoup de nous.

Quel type d'actrice est Michelle?

Elle est incroyable, parce qu'elle ne se soucie pas de son image. Je la trouve merveilleusement belle dans le film et, pourtant, elle n'est presque pas maquillée. Elle ne faisait pas du tout attention à son apparence. Son naturel est éblouissant.

Comment êtes-vous entrés dans la peau de vos personnages?

Il s'est agi d'un véritable travail d'immersion. Nous avons tourné nos scènes de rencontre chronologiquement, puis nous avons vécu ensemble dans la maison du film pour nous familiariser avec la vie de ce couple en conflit.

Comment trouvez-vous l'atmosphère du festival?

Très chaleureuse! Je suis aussi ravi que le presse people me laisse en paix. J'en ai assez des journalistes qui ne s'intéressent qu'à ma vie privée. Je préfère parler de cinéma!

Ton opinion