Etats-Unis: «Je suis si heureux... Je peux respirer à nouveau»
Actualisé

Etats-Unis«Je suis si heureux... Je peux respirer à nouveau»

Un adolescent de 15 ans a tenu à ce que sa mère filme le moment où il se réveillerait après avoir subi une greffe du coeur. Des images qui forcent l'admiration des internautes.

par
joc

Trevor Sullivan, 15 ans, a appris en février 2015 qu'il souffrait de cardiomyopathie, une maladie qui touche le muscle du cœur et qui peut entraîner une insuffisance cardiaque, des troubles du rythme voire une mort subite. Après huit mois d'attente et d'angoisse, l'adolescent domicilié à Detroit (Michigan) a repris espoir: le corps médical lui a trouvé un donneur compatible, et une greffe du coeur a pu être agendée. Pour que son histoire marque les esprits, Trevor a demandé à sa mère de filmer l'instant où il se réveillerait après son opération, le 13 novembre dernier.

Impressionnantes, ces images se sont rapidement propagées sur le web, forçant l'admiration des internautes. Etendu sur son lit, couvert de patches et de tuyaux, l'adolescent ouvre les yeux et s'adresse faiblement à ses parents: «Je suis si heureux. Cela fait si longtemps que j'attends. Je peux respirer et parler à nouveau», souffle le jeune homme. La voix brisée par l'émotion, son père lui demande comment il va: «Je me sens incroyablement bien. Je ne me suis jamais senti aussi bien», répond Trevor. Cette vidéo a déjà été visionnée plus d'un million de fois sur internet. Pour le plus grand bonheur de l'adolescent, qui s'est confié à ABC News: «J'aime vraiment cette vidéo, en fait. Je la trouve très cool et j'espère que le monde entier la verra parce qu'elle a un véritable impact.»

Trevor espère que ces images pourront aider à promouvoir le don d'organes, parce qu'elles montrent à quel point les personnes transplantées sont reconnaissantes. «Je peux faire tout ce que je veux, maintenant, je suis vraiment soulagé», conclut l'adolescent. Kimberly, la maman de Trevor, est bouleversée chaque fois qu'elle regarde cette vidéo. Elle confie qu'elle appréhendait de filmer le réveil de son enfant. «Mais il a fait disparaître toutes les inquiétudes qu'une mère peut avoir», ajoute-t-elle. Les Sullivan ignorent qui a fait don de son coeur à Trevor. Tout ce qu'ils savent, c'est que cette personne était plus jeune que lui. «Merci d'avoir sauvé mon fils», a simplement déclaré Philipp, le père de l'adolescent.

Ton opinion