Leticia, «The Voice Portugal»: «Je suis très contente et je n'ai aucun regret»
Actualisé

Leticia, «The Voice Portugal»«Je suis très contente et je n'ai aucun regret»

La candidate lausannoise n'a pas passé le stade des battles. Elle a été battue par Ruben. Elle reste ravie de sa participation à l'émission.

par
jfa/mja
Leticia compte finir ses études avant de tenter sa chance en tant que chanteuse.

Leticia compte finir ses études avant de tenter sa chance en tant que chanteuse.

La voix du Portugal de cette année ne sera pas suisse. Dimanche 6 décembre 2015, Leticia a été éliminée du télécrochet portugais. Le talent de Mickael Carreira s'est retrouvé en face de Ruben avec une chanson en anglais difficile à chanter pour la jeune femme.

«Quand j'ai appris que je serai face à Ruben, je me suis dit: «oh qu'est-ce que je vais faire?», et quand j'ai su la chanson qu'on allait interpréter, «Love Me Harder» d'Ariana Grande et The Weeknd, je n'étais pas très sûre de moi, parce que c'était une chanson en anglais et que je n'ai pas l'habitude de chanter dans cette langue.»

Malgré ses doutes, Leticia a livré une prestation dont elle est très fière. «C'était la première fois que je suis réellement montée sur cette scène et que j'ai profité du début à la fin». Elle souhaite d'ailleurs tout le meilleur à Ruben pour la suite dans l'aventure «The Voice Portugal». «Je suis très contente de ce que j'ai fait, et je ne regrette rien».

Malgré son parcours, la Lausannoise de 19 ans ne compte pas faire carrière au Portugal. Du moins pour le moment. Leticia veut d'abord finir ses études à la HEP. «Ma formation compte beaucoup pour moi, c'est un métier incroyable que j'adore. C'est donc important que la termine». Elle ne ferme toutefois pas la porte à une expérience sur place: «Après mes études, j'aimerais bien partir un an et voir ce que ça donne, m'installer, essayer. Pourquoi pas?»

Ton opinion