Actualisé 15.05.2011 à 17:07

Düsseldorf

«Je suis triste parce que j'ai tout donné!»

Arrivée dernière du concours de l'Eurovision, Anna Rossinelli a terminé la nuit de samedi à dimanche dans la tristesse.

de
fab

«Je suis triste. J'ai tout donné et cela n'a pas suffi. Je n'ai pas du tout envie de faire la fête.» Interrogée par «20 Minuten» à l'issue de la finale de l'Eurovision, dimanche à 2 h du matin, Anna Rossinelli ne cachait pas sa déception d'avoir terminé à la dernière place du concours. «Mais nous sommes tout de même arrivés en finale, c'est déjà génial», s'est empressée d'ajouter la chanteuse bâloise.

C'est le duo Ell & Nikki qui a remporté la 56e édition de cette compétition musicale, pour l'Azerbaïdjan.

Le Français critique le jury de son pays

Favori des bookmakers, le candidat français Amaury Vassili s'est classé à la 15e place. «J'étais l'homme à abattre. Les autres en ont clairement tenu compte. Pas ce pauvre con de jury français qui a offert douze points à la Suède, pendant qu'elle ne nous donnait que deux points. Je suis vraiment déçu par le jury français. J'avais tellement envie de gagner», a-t-il déclaré au «Parisien».

Le chanteur a également donné son avis sur le morceau des vainqueurs: «Pour moi, cette chanson est mièvre. Je n'ai pas cru une seule seconde au côté, duo, couple. Et en plus, je trouve qu'il ne faut vraiment pas avoir de couilles pour chanter en anglais comme ça et ne pas utiliser la langue de son pays ou d'une région comme moi avec le Corse.»

La prestation d'Amaury Vassili:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!