Di-Meh«Je suis un puriste et j'ai le mental d'un ancien»
Di-Meh sort vendredi 10 mai 2019 «Fake Love». Le succès semble tendre les bras au rappeur genevois.
- par
- Fabien Eckert
Le garçon n'a que 24 ans et pourtant ça fait déjà plus de dix ans qu'il rappe. Avec les quinze titres de «Fake Love», Di-Meh, mentionné par «Les Inrocks» comme un artiste à suivre en 2019, va s'installer encore un peu plus dans le paysage rap. Y compris hors de nos frontières, comme en France, en Belgique ou en Allemagne.
Quel a été le point de départ de «Fake Love»?
Je voulais partir dans un autre univers que sur mes deux précédents projets «Focus» qui étaient centrés sur moi-même. Dans mes nouveaux titres, je suis davantage dans le constat sur ce qui m'entoure. La vie va vite et on peut avoir beaucoup de déceptions, dans tous les domaines.
Sur le titre «Jeunesse», vous évoquez votre jeunesse alors que vous l'êtes encore.
C'est vrai, mais ça fait déjà douze ans que je rappe. J'ai vécu deux époques entre mon crew d'avant avec mes cousins et ce que je fais aujourd'hui. Quand je rappe maintenant, je suis un puriste, j'ai carrément le mental d'un ancien! (rires)
Vous chantez plus que vous ne rappez sur «Boss».
Oui et j'adore! Je ne me mets pas de barrière et je ne me ferme à rien. Il faut toujours tester et oser. Et en 2019, chanter avec de l'Auto-Tune c'est normal pour tout le monde.
Parlez-nous de ce projet insolite qui va arriver...
C'est un Red Bull Secret Gig le vendredi 7 juin 2019. On va emmener des gens dans un lieu insolite, pas conçu pour des concerts. Ils ne sauront qu'au dernier moment là où ils vont. C'est cool comme truc. J'ai déjà hâte d'y être.
Ça va ressembler à quoi?
Je ne peux encore rien dire, sauf que je ne serai pas seul sur scène. Ce qui est chouette, c'est que j'ai mon mot à dire sur tout, y compris la scénographie par exemple. J'ai clairement la pression, je suis dans le rush mais j'adore. Je m'ennuierais sinon.
Red Bull Secret Gig
Vendredi 7 juin 2019, lieu tenu secret jusqu'au dernier moment. Pour gagner des billets: www.redbull.ch/secretgig