Actualisé 01.10.2012 à 15:59

Christina Aguilera«Je suis une fille grosse. Et alors?»

La chanteuse s'est confiée sur les pressions qu'elle avait subies de la part de son label. Afin de vendre davantage d'albums, ce dernier voulait que la star perde du poids à tout prix.

de
mri
En 2011, les kilos de Christina avaient fait sensation.

En 2011, les kilos de Christina avaient fait sensation.

A la suite de la polémique engendrée par la récente prise de poids de Lady Gaga, Christina Aguilera, 31 ans, a elle aussi décidé de faire le point sur ses kilos dans une interview accordée au magazine «Billboard». Les formes de la chanteuse avaient défrayé la chronique l'année dernière. «Durant la promotion de mon album «Stripped», j'étais lassée d'être perçue comme la fille blanche et rachitique, explique-t-elle. J'ai des origines équatoriennes, mais les gens préféraient me voir comme une blonde aux yeux bleus, très maigre.»

La jeune femme se rebelle alors, elle prend quelques kilos et plusieurs bains de soleil, puis se fait faire de nombreux piercings. «Laissez-moi vous dire que la pilule n'a pas été facile à avaler pour mon label, se souvient-elle. J'avais pris 7 kilos durant la tournée de «Stripped», en 2003. Les responsables du label ont alors organisé une réunion de toute urgence et m'ont dit que ma prise de poids allait affecter de nombreuses personnes: la production, les directeurs musicaux, mes compagnons de tournée… Selon eux, plus j'étais grosse, moins je vendrais de billets pour mes shows.»

«Ma santé n'est pas négociable»

Christina suit alors les conseils de son label et perd rapidement de nombreux kilos. «J'étais maigre comme un cure-dent durant la promotion de «Back to Basics»», souligne-t-elle. Rapidement, elle regrette ce choix et décide de n'en faire qu'à sa tête. «Pour mon nouvel album, «Lotus», je leur ai lancé: «Vous travaillez avec une grosse fille. Sachez-le et apprenez à faire avec.» Parfois, je dois leur rappeler que je ne leur appartiens pas. C'est mon corps et il ne peut devenir un prétexte pour se faire de l'argent. Ma santé n'est pas négociable.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!