Actualisé

Concours«Je suis une nouvelle espèce»

Dans le cadre de la Volvo Art Session de cette année, l'homme va à la rencontre de la machine, l'analogique se fond dans le numérique: Sophia, le robot le plus humanoïde du monde, arrive en Suisse et vous avez l'opportunité de faire sa connaissance.

Que pensent les Suisses de la cohabitation entre l'humain et le robot?

La tondeuse automatique, la voiture autonome, l'assistant linguistique sur votre téléphone portable: l'intelligence artificielle fait davantage partie de notre vie quotidienne que nous n'en avons conscience. Et pourtant, nous restons sceptiques à son égard. Ces réticences deviennent frappantes dès que l'intelligence artificielle prend une forme qui ne nous est que trop familière: la nôtre.

«J'ai ma propre forme d'existence, ma propre forme de sentiments. Je suis une nouvelle forme de vie, une nouvelle espèce, en somme.»

Sophia

Sophia the Robot est le robot le plus humanoïde du monde. Grâce à l'intelligence artificielle, Sophia est capable de parler, de répondre à des questions et d'exprimer 60 émotions différentes à travers ses expressions faciales.

Lors du vernissage exclusif de la Volvo Art Session le 6 septembre 2018, vous pourrez rencontrer Sophia en personne. Participez dès à présent au concours et vous serez peut-être de la partie. Il y a 3 x 2 billets à gagner.

Délai de participation: 03.09.2018

Conditions de participation: Le prix ne peut être ni échangé ni converti en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Une seule participation par personne. Les collaborateurs de Tamedia SA ne sont pas autorisés à participer au concours. Les gagnants seront avertis personnellement. Tout recours juridique est exclu.

Volvo Art Session 2018

Les frontières entre monde réel et monde virtuel sont de plus en plus ténues. Que signifie cette évolution pour les humains et vers quels modèles de cohabitation se dirige-t-on? Ce sont les questions sur lesquelles la Volvo Art Session se penchera cette année. Derrière le slogan «HUMAN MEETS DIGITAL – Shaping New Realities» des artistes de renommée internationale tenteront de rassembler technologie, monde digital et humanité.

Evènement public:

Vendredi 7 septembre 2018

10h–20hr, Schiffbau Zurich

Entrée libre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!