Actualisé 04.03.2013 à 14:21

Sophie Marceau«Je suis une vieille un peu plus jeune que les autres»

L'actrice française pense que si elle ne fait pas ses 46 ans, c'est parce qu'elle se sent jeune dans sa tête et qu'elle n'a pas vraiment eu d'adolescence.

de
Julienne Farine
Sophie Marceau est l'une des actrices préférées des Français.

Sophie Marceau est l'une des actrices préférées des Français.

Son physique de jeune femme fait pâlir d'envie plusieurs de ses contemporaines qui rêvent de connaître le secret de son air juvénile. Sophie Marceau a 46 ans et elle en paraît 15 de moins. «Disons que je suis une «vieille» juste un peu plus jeune que les autres! C'est un état d'esprit. (…) Ajoutez-y que je n'a pas eu d'adolescence, je reste peut-être un peu en attente de la vivre un jour», confie l'actrice dans le dernier numéro de «Gala».

La compagne de Christophe Lambert n'a pourtant aucun regret d'avoir commencé sa carrière à l'âge de 13 ans dans le film «La Boum». Pour elle, le meilleur reste toujours à venir. «Vivre dans le culte du passé, spécialement quand ont est une actrice, peut être destructeur», explique-t-elle, avant d'avouer qu'il lui arrive parfois d'envier l'insouciance des adolescents.

Angoissée à l'idée de courir les magasins

Quelques semaines après la polémique déclenchée par l'exil fiscal de Gérard Depardieu, Sophie Marceau révèle qu'elle a touché l'équivalent de 7'300 francs pour son rôle dans «La Boum». Si elle ne précise pas le montant de ses cachets aujourd'hui, la star se déclare incapable de dépenser de grosses sommes pour des vêtements. «Je suis contente avec trois fringues que je m'efforce de combiner, ça m'oblige à être créative.» Et ne lui parlez surtout pas de courir les magasins, cette activité angoisse la comédienne qui culpabilise d'acheter quelque chose dont elle n'a pas l'utilité.

Bande annonce "Un bonheur n'arrive jamais seu

Côté vie privée, la star ne veut pas se marier avec Christophe Lambert, qui partage sa vie depuis 2007, car le compagnonnage lui suffit. Maman de Vincent, 17 ans, et Juliette, 10 ans, Sophie Marceau fait confiance à ses enfants et ne passe pas son temps à surveiller qu'ils fassent bien leurs devoirs et travaillent comme il faut à l'école. «La pression scolaire est suffisamment forte pour que je n'en rajoute pas.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!