Christina Perri: «Je tombe amoureuse souvent»
Actualisé

Christina Perri«Je tombe amoureuse souvent»

Sa chanson «Jar of Hearts» a fait d'elle une star: de sa voix envoûtante, Christina Perri a parlé d'histoires d'amour durant le showcase de 20 minutes et Samsung.

par
Kaspar Isler

«Lovestrong», le premier album de Christina Perri, est disponible depuis quelques jours et à découvrir d'urgence. Le 26 janvier, une centaine d'invités triés sur le volet ont pu écouter les morceaux de l'album en primeur et en live lors du showcase de miss Perri au Schloss Sihlberg à Zurich. Avec comme seuls accompagnements une guitare acoustique et un piano à queue, l'artiste a captivé son auditoire du début à la fin de sa performance.

Par moments, la jeune femme de Philadelphie semblait presque mal à l'aise face à l'engouement du public, ce qui la rendait encore plus touchante et sympathique.

Avant chaque chanson, elle a partagé un peu de son histoire personnelle pour illustrer ses textes. La plupart de ses morceaux parlent de chagrins d'amour, pour une raison très simple: «je ne compte plus le nombre de fois que j'ai eu le cœur brisé. Mais c'est vrai que je tombe amoureuse presque tous les jours», a confié la belle chanteuse à 20 minutes. C'est ainsi que la jeune femme tatouée réussit à tisser des liens si forts avec son public.

La plupart des spectateurs présents ce soir-là ont eu l'impression que Christina jouait seulement pour eux. Car quand Christina Perri est sur scène, on n'est pas face à un produit sans âme de l'industrie pop, mais face à une musicienne authentique qui partage sa passion avec plaisir et talent.

Ton opinion