Kungs: «Je vais arrêter de tourner et partir en vacances»

Actualisé

Kungs«Je vais arrêter de tourner et partir en vacances»

Le prodige electro Kungs nous a parlé de son succès et de son avenir juste avant son set à Caribana, le vendredi 9 juin 2017.

Julien Delafontaine
par
Julien Delafontaine
Le jeune artiste français a pris son pied à mixer devant des festivaliers suisses déchaînés.

Le jeune artiste français a pris son pied à mixer devant des festivaliers suisses déchaînés.

F.Melillo

Valentin Brunel, de son vrai nom, vit un conte de fées depuis la sortie de «This Girl» en février 2016. Son single de deep house a figuré dans les charts du monde entier, tout comme «Layers», album sur lequel figure le hit. Star de la soirée electro de l'événement de Crans-près-Céligny (VD), le DJ toulonnais de 20 ans s'est confié avant de faire danser 6000 festivaliers.

Kungs, comment vivez-vous votre célébrité?

J'ai du mal à réaliser tout ce qui m'arrive. Je n'ai jamais imaginé qu'un jour je représenterais la nouvelle vague de la musique electro française. Ni d'ailleurs que mon premier disque se vendrait à 700'000 exemplaires. C'est fou!

Vous étiez il y a quelques jours à Ibiza. Ça vous a plu?

Evidemment. L'ambiance y est incroyable. Ce qui est dingue, c'est que j'y ai été invité par Martin Solveig. C'est tellement cool de pouvoir côtoyer un mec qui a une carrière aussi énorme. Je l'écoute depuis que je suis gosse. De me retrouver à mixer au Pacha, à sa soirée My House, c'est waouh!

Vous serez en tournée tout l'été. Variez-vous vos sets?

Ils ne sont jamais pareils! Je choisis les morceaux que je vais jouer sur scène en fonction du pays dans lequel je suis et en tenant compte de l'âge de mon public.

Trouvez-vous encore le temps pour composer?

C'est compliqué. Je vais arrêter de tourner cet automne. Je veux partir en vacances, seul ou avec des potes, pour réfléchir à la musique que j'ai envie de créer. Dans tous les cas, le retour en force du funk et de la soul m'inspire.

Est-ce important pour vous de varier vos compositions?

Je le pense. Aujourd'hui, l'electro se consomme tellement rapidement. Mon but n'est pas de disparaître après deux ans. Je pense que, là, j'ai bâti les fondations de ma carrière. Il me reste à construire les étages pour devenir un grand artiste.

Extrait de Kungs au Caribana

Extrait du DJ set de Kungs au Caribana Festival, le vendredi 9 juin 2017.

Extrait du DJ set de Kungs au Caribana Festival le vendredi 9 juin 2017

Ton opinion