Actualisé

Basketball«Je vais aux Warriors», le compte d'une star piraté

Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) a annoncé rejoindre Golden State sur Twitter. Une mauvaise blague.

par
Sport-Center
Giannis Antetokounmpo est l'un des meilleurs joueurs de la ligue.

Giannis Antetokounmpo est l'un des meilleurs joueurs de la ligue.

Keystone

«Je vais rejoindre les Warriors.» Ces quelques mots sur Twitter suivis de trois emojis ont enflammé la toile jeudi soir. Il faut dire que ce n'est pas n'importe qui l'auteur de cette phrase, mais Giannis Antetokounmpo, l'ailier des Milwaukee Bucks. Avec près de 30 points et 14 rebonds par match, le Grec suscite forcément les convoitises. Ce d'autant plus qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat avant de se retrouver agent libre.

Eligible pour une extension très lucrative de plus de 250 millions de dollars dès cet été avec Milwaukee, le multiple all-star sera forcément au centre de toutes les spéculations. Mais ce mystérieux tweet n'est pas un scoop lâché par le joueur en plein confinement, mais bien l'oeuvre d'un «rigolo» qui s'est amusé à pirater le compte du joueur.

Les Bucks ont immédiatement réagi en annonçant la nouvelle par l'intermédiaire de leur compte Twitter. «Le réseau social de Giannis Antetokounmpo a été hacké cet après-midi et désactivé. Une investigation est en cours.»

Son frère, Kostas, a même précisé que Giannis s'était fait hacké son twitter, téléphone, mails et compte bancaire. «Il s'excuse pour tout ce qui a été tweeté et il sera de retour le plus vite possible. Les choses qui ont été dites par ce hacker étaient inappropriées et dégoutantes.»

Soulagement dans l'état du Wisconsin. Jusqu'à la prochaine rumeur, évidemment.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!