Dania Giò: «Je vais beaucoup apprendre dans The Bank»

Actualisé

Dania Giò«Je vais beaucoup apprendre dans The Bank»

L'an prochain, Dania Giò fera ses premiers pas d'actrice, à Moscou. D'ici-là, elle doit se muscler et apprendre les règles du foot.

par
Julienne Farine

En mai, la chanteuse genevoise apprenait à ses fans qu'elle avait été engagée pour jouer dans «The Bank», une série américaine avec Gary Dourdan. De passage à Montreux, elle a donné des détails sur son rôle et la préparation qu'il exige.

La personne qui vous a choisie pour jouer dans «The Bank» vous a-t-elle expliqué pourquoi vous avez eu le rôle?

Il paraît que j'ai un côté arabe. Zaïda Alfarden, la personne que je vais incarner, est la capitaine de léquipe de foot féminine du Qatar Le directeur de casting a vu plusieurs demoiselles et je correspondais à ce quil attendait.

Comment êtes-vous passée de la chanson à la comédie?

Jai fait du théâtre quand jétais petite et jai dû choisir entre ça et la musique. J'ai choisi la chanson parce que j'étais déjà lancée. J'avais mis le théâtre de côté, mais j'ai toujours eu envie d'en faire.

Allez-vous jouer en anglais?

Oui, avec un accent français (elle rit). Il paraît que j'ai un accent de Nashville et un petit accent français, j'espère que ça fait un joli mélange. De toute façon ça se travaille. Le professeur de théâtre que j'avais quand j'étais enfant, va me coacher pour la série.

Vous devez également apprendre à jouer au football.

Oui, il y a également des séances de musculation au programme. Il faut courir sur le terrain, ça va être sportif.

Aimez-vous le foot?

Quand j'étais petite, mon père jouait au foot et sur sa veste il était écrit «Juventus». Je suis sicilienne, mais je supporte la Juventus de Turin. J'adorais voir mon papa jouer. Il était gardien. Je me suis prise au jeu et je dois dire que j'aime beaucoup le foot. Je vais apprendre plein de choses avec cette série.

Ton opinion